BMW fête les 40 ans de la Série 3

Samuel Morand le 12/05/2015

Introduite au catalogue du constructeur bavarois en 1975 en remplacement de la BMW 02, la Série 3 a immédiatement rencontré l'adhésion populaire qui lui a permis depuis de s'écouler à plus de 14 millions d'exemplaires. Un succès auquel BMW rend aujourd'hui hommage à travers une vidéo mettant en scène des propriétaires passionnés de cette série 3.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
En six générations, la BMW Série 3 a su évoluer et conserver l'intérêt des clients de la marque grâce notamment à des innovations permanentes soutenues par des résultats flatteurs en compétition. Ainsi dès 1977 la berline allemande devenait le premier véhicule de sa catégorie à disposer d'un bloc six cylindres, avant d'intégrer par la suite un système d'injection ou encore une structure réalisée en aluminium et en magnésium. Aujourd'hui le catalogue du constructeur allemand présente une large gamme de modèles Série 3 à laquelle il a d'ailleurs apporté récemment un léger restylage.

Vendue un peu partout sur la planète, la BMW Série 3 fait aujourd'hui encore l'objet d'un véritable culte de la part de clients passionnés. BMW est donc allé à leur rencontre à Las Vegas, Jakarta, en Espagne ou encore en Allemagne, pour en ramener ces témoignages illustrés de superbes images.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

AC Schnitzer et la BMW Série 3
AC Schnitzer et la BMW Série 3
La BMW Série 3 de retour en BTCC
La BMW Série 3 de retour en BTCC
BH Auction : BMW 320ST 1995
BH Auction : BMW 320ST 1995
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires