BMW de retour en DTM !

Loïc Bailliard le 15/10/2010

Partagez

réagir

Après 18 ans d'absence, BMW fera son grand retour en DTM lors de la saison 2012. Le constructeur a en effet confirmé l'information aujourd'hui à l'occasion de la course d'Hockenheim.

D'ici quelques mois donc, on retrouvera les affrontements sanguinaires entre Mercedes Classe C, Audi A4 et BMW M3 sur les circuits du « Deutsche Tourenwagen Masters ».

Cette annonce officielle est en réalité la confirmation de rumeurs insistantes qui revenaient régulièrement sur la toile. Des bruits de couloirs inévitables puisqu'on admet aujourd'hui avoir commencé à travailler sur une M3 DTM dès avril dernier.

Avec 9 victoires et 3 championnats remportés en 11 années de présence, BMW a du retard sur ses compétiteurs mais affiche tout de même un palmarès honorable.

Et même si la marque arrive avec le couteau entre les dents, les dirigeants des autres équipes se sont réjouis de la nouvelle. « C'est une excellente nouvelle pour les fans, a ainsi commenté le Dr. Wolfgang Ulrich d'Audi Motorsport, ce sera encore plus dur en DTM à partir de 2012, et nous serons heureux de nous confronter à ce challenge ».

Et le public sera heureux d'assister de nouveaux à certaines des plus belles bagarres du sport automobile moderne.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les BMW Art Cars à découvrir en versions numériques
Les BMW Art Cars à découvrir en versions numériques
BMW X5 et BMW X6 Edition Black Vermilion
BMW X5 et BMW X6 Edition Black Vermilion
Les prototypes de la BMW i Hydrogen NEXT prennent la route
Les prototypes de la BMW i Hydrogen NEXT prennent la route
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires