Visite virtuelle des BMW Art Cars

Damien Hermenier le 11/07/2011

En 1975, la toute première BMW Art Car, une 3.0 CSL, était l'idée d'Hervé Poulain, pilote et commissaire-priseur. Animé par la passion des automobiles et de l'art, il souhaitait qu'un artiste la revisite. C'est le peintre Alexander Calder qui se chargera de la décorer. La première d'une lignée qui s'est poursuivit jusqu'à aujourd'hui. Toujours réalisées par de célèbres artistes de mouvances et d'époques différentes (pop, classique, etc), ces carrosseries s'exposent, mais pas uniquement. Dernière preuve en date, la participation de la M3 GT2 par Jeff Koons aux 24 Heures du Mans 2010. Dix-septième BMW Art Car de l'histoire et dernière en date.

Partagez

réagir
Elle était recouverte d'une impression vinyle, puis d'un double revêtement afin d'afficher des couleurs intenses. Arborant le n°79 en hommage à la quatrième des BMW Art Car (une M1 personnalisée par Warhol en 1979) cette M3 GT2 était pilotée par Andy Priaulx (GB), Dirk Müller (All) et Dirk Werner (All) lors de l'épreuve 2010 des 24 Heures mancelle.

Désormais, BMW propose à tout un chacun disposant d'une connexion internet – et de quelques notions d'anglais ou d'allemand – de découvrir en détails chacune des 17 BMW Art Cars grâce à la mise en place d'une visite virtuelle (bmw-artcartour.com). L'occasion de découvrir la contribution à l'art vivant et mobile d'artistes tels Franck Stella, Roy Lichtenstein, A.R. Penck, David Hockney, Jenny Holzer ou Olafur Eliasson.

L'ensemble des autos reste toutefois accessible de visu au musée BMW de Munich.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires