Une série limitée ZHP pour le Coupé BMW 435i

Samuel Morand le 21/05/2015

Si vous gardez un bon souvenir de la BMW E46 Série 3 ZHP proposée entre 2003 et 2006 par le constructeur bavarois, vous apprécierez sans doute l'édition spéciale 435i ZHP Coupé que celui-ci vient d'ajouter à son catalogue.

Partagez

réagir
Ce kit ZHP composé de différentes options dont certaines directement issues du département M Performance de BMW, propose en premier lieu un surcroît de puissance pour le bloc six cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo qui affiche désormais 335 ch et 449 Nm, soit 35 ch supplémentaires par rapport au modèle d'origine. Une préparation piochée dans le catalogue M Performance au même titre que la suspension adaptable, la direction assistée, le différentiel à glissement limité et le système de freinage issus du « Track Pack » M Performance. De quoi rendre cette 435i ZHP plus efficace à l'accélération notamment, en se montrant deux dixièmes plus vite sur le 0 à 100 km/h que la 435i.

Extérieurement enfin, cette BMW 435i ZHP se différencie notamment de ses semblables par un kit aérodynamique composé de divers éléments en carbone (splitter avant, jupes latérales, becquet...), de jantes 18 pouces Orbit et d'une peinture métallisée « Alpine White » ou « Black Sapphire », sans oublier évidemment les badges M Performance.

Le caractère exclusif de ce Coupé 435i ZHP se matérialisera également au niveau de son carnet de commande, puisque seuls 100 exemplaires en seront produits à un prix qui reste à annoncer.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M4 et BMW Série 4 cabriolet par X-Tomi Design
BMW M4 et BMW Série 4 cabriolet par X-Tomi Design
Nouvelle BMW Série 4 Coupé 2020
Nouvelle BMW Série 4 Coupé 2020
La BMW Série 4 Coupé en approche
La BMW Série 4 Coupé en approche
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires