BMW redonne des couleurs à son concept 2002 Hommage

Samuel Morand le 19/08/2016

BMW a revisité son concept 2002 Hommage dévoilé en mai dernier lors du Concours d'Élégance de la Villa d'Este, pour en proposer une déclinaison « racing » qui sera exposée cette fin de semaine à l'occasion de la Monterey Car Week, en Californie.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« Le concept BMW 2002 Hommage réinterprète de manière dynamique les formes de celle qui, à mon sens, est la plus importante BMW de l'histoire », avait commenté Karim Habib, le Responsable du Design de BMW Automobiles, lors de la présentation du concept sur le Concours d'Élégance italien. « En même temps, elle porte en elle tous les succès en compétition obtenus par la marque grâce à la technologie Turbo ».

Des succès que le constructeur bavarois honore aujourd'hui avec cette nouvelle version de son concept 2002 Hommage, réinterprétation moderne de la BMW 2002 turbo de 1973, présentée dans une toute nouvelle livrée.

A Monterey en effet, le concept a délaissé la robe « Space Race Metal » aperçue à la Villa d'Este pour se présenter dans une splendide livrée « Turbomeister », qui rappelle celles des véhicules à l'hélice engagés en compétition sous les couleurs du fabricant de liqueurs « Jagermeister ». Une livrée qui met avantageusement en valeur les lignes sculpturales du concept allemand.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Concept BMW 2002 Hommage
Concept BMW 2002 Hommage
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW M Performance Parts pour la nouvelle Série 5
BMW X7 Dark Shadow Edition
BMW X7 Dark Shadow Edition
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires