Une nouvelle Ford Focus RS en approche

Samuel Morand le 12/12/2014

Ce n'est pas encore Noël mais Ford arrive déjà avec le plein de cadeaux en cette fin d'année 2014. Le constructeur à l'ovale bleu a en effet confirmé l'arrivée prochaine d'une nouvelle Ford Focus RS au côté de nouveaux véhicules sportifs, et annoncé la création de Ford Performance.

Partagez

réagir
Lancée en 2002, la Ford Focus RS a très vite rencontré son public pour demeurer aujourd'hui encore une des sportives les plus appréciées des amateurs de sensations fortes. L'arrivée d'une nouvelle Focus RS devrait donc en ravir quelques-uns et en attirer d'autres, d'autant que ce nouveau modèle sera pour la première fois disponible dans le monde entier. Ford n'a pour l'instant précisé aucune date quant à son lancement.

Par ailleurs, le constructeur américain a également annoncé la création de douze nouveaux modèles sportifs (dont la Focus RS) à l'horizon 2020, ainsi que la mise en place de Ford Performance, entité qui regroupera le Team RS (Europe), le SVT (Special Vehicle Team aux USA) et Ford Racing, et réunira en un même lieu toute l'ingénierie haute performance de la marque.

« Ford continue d'innover au travers de la performance », a conclu Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit global. « Ford Performance fait le lien entre la compétition et les véhicules haute performance pour tirer avantage des synergies et répondre aux besoins des différents clients à travers le monde, aussi bien sur circuit que sur route ».

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires