Bespoke : Chiron Pur Sport « Grand Prix »

Samuel Morand le 10/12/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le constructeur de Molsheim a lancé son programme « Bugatti Sur Mesure » avec une réalisation unique conçue autour du modèle Chiron Pur Sport et inspirée de la Bugatti Type 51 victorieuse du Grand Prix de France 1931.

Depuis la Veyron et les six modèles spéciaux réunis sous l'appellation « Les Légendes de Bugatti » (présentés dès 2013), jusqu'aux modèles Chiron et Divo ayant eux aussi fait l'objet de versions personnalisées (la « Zebra 1 of 1 » pour la première, la Divo « Lady Bug » pour la seconde), le constructeur tricolore a régulièrement fait montre de ses capacités en termes de personnalisation de véhicule, et le programme « Bugatti Sur Mesure » a été créé pour encadrer le processus de réalisation de ces créations uniques.

La première réalisation de ce nouveau programme se nomme donc Chiron Pur Sport « Grand Prix », et elle arbore des finitions rendant hommage à la Type 51 n°32 conduite à la victoire au Grand Prix de France 1931 par Louis Chiron et Achille Varzi.

Le n°32 se retrouve ainsi que la carrosserie de cette Chiron Pur Sport très spéciale, revêtue d'une livrée bicolore conçue à son intention, et également marquée d'une multitude de sigles « EB » peints à la main. Un sigle que l'on retrouve également dans l'habitacle du véhicule, où il côtoie notamment les motifs « 32 » et « Grand Prix » qui rappellent le caractère exclusif du modèle.

« Nos clients sont souvent absolument fascinés par les origines de Bugatti, qui remontent au sport automobile », explique Hendrik Malinowski, Managing Director for Sales and Marketing de Bugatti. « Il est donc tout à fait pertinent que la première commande Sur Mesure rende hommage à l'une de nos icônes des courses automobiles. Cette création nous plaît tellement que nous avons l'intention de mettre nombre des idées de ce client à disposition de ceux qui choisiront une Chiron Pur Sport. »

La Bugatti Chiron Pur Sport « Grand Prix » est à découvrir plus en détails dans la vidéo qui suit, tournée sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry, là même où s'est tenu le Grand Prix Automobile de France le 21 juin 1931.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Top Gear vous convie à bord de la Bugatti Chiron Super Sport
Top Gear vous convie à bord de la Bugatti Chiron Super Sport
La Bugatti Chiron Super Sport en démonstration à Dubaï
La Bugatti Chiron Super Sport en démonstration à Dubaï
Fin de production imminente pour la Bugatti Chiron
Fin de production imminente pour la Bugatti Chiron
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires