Bertolini et la Maserati MC20 en piste à Goodwood

Samuel Morand le 06/07/2021

Partagez

réagir

Andrea Bertolini, le Champion du Monde FIA GT1 2010 et actuel pilote de développement du constructeur au trident, effectuera le voyage à Goodwood pour piloter la nouvelle MC20 dans le cadre du Festival of Speed 2021 (8 au 11 juillet).

Maserati sera présent lors de l'édition 2021 du festival britannique, avec un effectif réduit mais plein de promesses en ce qui concerne les performances attendues en piste. Le constructeur de Modène emmènera en effet à Goodwood les nouvelles Maserati MC20 et Ghibli Trofeo.

On ne présente plus la première nommée, dont la présentation officielle remonte à septembre dernier. La MC20 qui se positionne comme la digne héritière de la légendaire MC12, embarque une mécanique V6 3.0 litres biturbo dont la conception a été inspirée aux ingénieurs du Maserati Innovation Lab de Modène par la Formule 1.

Cette motorisation connue sous le nom de « nettuno » et développant une puissance de 630 ch et 730 Nm, est associée à une boîte automatique à 8 rapports et permettra à la MC20 d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes avant d'atteindre 325 km/h en vitesse de pointe.

Une motorisation à laquelle Maserati pourrait d'ailleurs apporter quelques modifications en vue de la future entrée en compétition du modèle, puisque la MC20 marquera également le retour de Maserati sur la scène internationale du sport automobile. Cette déclinaison compétition sera elle aussi développée en collaboration avec Andrea Bertolini, pilote sacré à quatre reprises en FIA GT avec la Maserati MC12, et auquel Maserati a donc fait appel pour présenter la MC20 de route à Goodwood cette année.

Aux côtés de la MC20 le constructeur de Modène présentera également la nouvelle Ghibli Trofeo, qui n'est autre que la plus rapide des berlines au trident : elle est propulsée par un bloc V8 biturbo de 580 ch et 730 Nm qui lui permet d'évoluer elle aussi à 325 km/h en pointe.

Quand elles ne seront pas en piste sur le Goodwood Hill Climb, la MC20 et la Ghibli Trofeo seront exposées respectivement dans le Supercar Paddock et le First Glance Paddock du festival.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Nouvelles finitions au catalogue Maserati
Nouvelles finitions au catalogue Maserati
Maserati F Tributo Special Edition
Maserati F Tributo Special Edition
David Beckham nommé ambassadeur mondial de Maserati
David Beckham nommé ambassadeur mondial de Maserati
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires