Hennessey Mustang GT Legend Edition

Samuel Morand le 06/07/2021

Partagez

réagir

Hennessey Performance propose depuis peu à ses clients de s'offrir un exemplaire de son édition limitée Mustang GT Legend Edition, dont les finitions sont inspirées par la Ford GT40 MkII qui s'imposa aux 24 Heures du Mans 1966.

Cette Mustang GT arbore en effet une livrée noire et blanche agrémentée d'un numéro de course (en l'occurrence le n°2), rappelant la machine pilotée à la victoire par Bruce McLaren et Chris Amon lors des 24 Heures du Mans 1966. Cette année là, Ford mettait fin à six années de domination de Ferrari en signant un retentissant triplé avec son nouveau modèle.

Outre cette livrée distinctive, la Mustang GT Legend Edition s'équipe également d'un kit carrosserie comprenant un splitter CarbonAero et un spoiler avec « Gurney lip », le reste de la préparation incluant par ailleurs une suspension abaissée, un échappement signé Borla, un système de freinage Brembo et des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup2 pour chausser les jantes de 20 pouces.

Côté habitacle, des sièges brodés et une plaque numérotée rappellent le caractère exclusif du modèle, qui se voit enfin animé par un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant la bagatelle de 819 ch et 917 Nm. De quoi catapulter le véhicule de 0 à 96 km/h en 3.3 secondes, et à plus de 320 km/h en vitesse de pointe.

Hennessey Performance n'a pas précisé le tarif de cette édition spéciale dont la production sera limitée à 50 unités seulement.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

John Hennessey fête ses 30 ans de carrière
John Hennessey fête ses 30 ans de carrière
Hennessey livre le sapin de Noël
Hennessey livre le sapin de Noël
Hennessey Performance va s'attaquer à la Porsche Taycan
Hennessey Performance va s'attaquer à la Porsche Taycan
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires

avatar de GONNAUD
GONNAUD a dit le 23-07-2021 à 13:43
Oups une erreur dans la description des caractéristiques...Un V8 de 3.0 L n'existe pas chez Ford ! Nous sommes plus sur un 5.0 L Coyote voir un 6.0 L à la lecture de la puissance.