• BERNIE ECCLESTONE CÉLÉBRÉ À GOODWOOD

Bernie Ecclestone célébré à Goodwood

Samuel Morand le 21/06/2017

Les visiteurs du prochain Festival of Speed de Goodwood (29 juin-2 juillet) vont avoir une petite surprise en passant devant la célèbre Goodwood House, puisqu'à la différence des années passées ce n'est pas un constructeur qui sera célébré via la célèbre structure monumentale, mais bien une personnalité : en l'occurrence l'ex-patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone.

Partagez

réagir
Il faut dire que Bernard Charles Ecclestone, a marqué l'histoire de la Formule 1 comme personne avant lui. Après avoir lui-même participé à des courses de moto et d'automobile dès 1949 (il participa notamment au GP de Monaco Grand Prix 1958 dans une Connaught), Ecclestone s'est tourné vers le management en conseillant notamment Jochen Rindt, le Champion du Monde de F1 1970, avant d'acheter le Team Brabham F1 fin 1971.

Avec ce dernier et le soutien de collaborateurs talentueux tels que Gordon Murray, Niki Lauda, Carlos Reutemann ou encore Nelson Piquet, il obtiendra d'excellents résultats et en 1974, à la demande des autres propriétaires d'équipes, il prendra les commandes de l'Association des Constructeurs de F1 (FOCA) et demeurera aux commandes de la discipline quatre décennies durant.

Réalisée par l'artiste Gerry Judah, cette sculpture baptisée « The Five Ages of Ecclestone » reviendra sur les différentes étapes de sa vie, depuis ses débuts en tant que pilote, jusqu'à ses rôles de manager, propriétaire d'équipe et impresario, et enfin son statut de « légende ».

Photo : "Central Feature" dédiée à Porsche en 2013

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires