Berlin accueillera la Formula E

Samuel Morand le 15/07/2013

Le calendrier du Championnat FIA Formula E qui sera présenté pour validation au Conseil Mondial du Sport Automobile en septembre prochain, affiche désormais complet avec l'arrivée d'une dixième et dernière candidate : Berlin.

Ville pionnière dans le domaine de la mobilité électrique sur le continent européen, la capitale allemande dispose d'un parc de plus de 1 200 véhicules électriques en circulation et de 220 stations de chargement. Il était donc naturel que Berlin figure au programme de cet innovant championnat réservé aux monoplaces 100% électriques.

« La Formula E à Berlin montrera à un large public que la mobilité électrique est amusante et sans émissions de CO2 », a ainsi expliqué Gernot Lobenberg, directeur de l'agence berlinoise pour la mobilité électrique. « La Formula E correspond parfaitement à notre ville qui a déjà introduit plus de 150 projets liés à ce domaine ».

Piloté par le Brésilien Lucas di Grassi, le prototype Formula E développé par Spark Racing Technology a effectué une démonstration dans les rues de la capitale allemande avec notamment un passage par la porte de Brandebourg. L'épreuve se déroulera quant à elle sur l'aéroport de Berlin-Tempelhof.

Berlin rejoint au calendrier les villes de Londres, Los Angeles, Miami, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Pekin, Putrajaya et Bangkok. Le premier championnat Formula E devrait débuter en septembre 2014 et se conclure en juin 2015.
actu suivante Vente record pour la Mercedes W196R

Actu précédente
Vente record pour la Mercedes W196R

actu précédente Une Classic Edition pour F1 2013

Actu suivante
Une Classic Edition pour F1 2013

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

CCA annonce son calendrier 2020

La maison britannique Classic Car Auctions (CCA) a annoncé son calendrier...

Toutes les actualités

Commentaires