Bentley va supprimer 1 000 emplois

Samuel Morand le 08/06/2020

A l'instar des autres constructeurs automobiles internationaux, la pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif sur les ventes du constructeur de Crewe, qui a en conséquence annoncé vendredi la suppression de 1000 emplois.

Partagez

réagir
Dans la foulée d'Aston Martin qui annonçait jeudi la suppression de 500 postes, et de McLaren Automotive qui prévoit de son côté la suppression de 1 200 emplois, Bentley Motors a confirmé qu'un quart de ses effectifs serait supprimé dans les semaines qui viennent.

Le constructeur britannique emploie plus de 4 000 personnes outre-Manche afin de mener à bien la production et la diffusion de ses modèles Continental GT, Flying Spur et Bentayga, le premier SUV de la marque ayant justement vu ses ventes franchir la semaine dernière, le cap des 20 000 exemplaires vendus.

« Perdre des collègues n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère, mais c'est une mesure nécessaire pour protéger la vaste majorité des emplois qui restent », a expliqué Adrian Hallmark, le directeur général de Bentley. « Le Covid-19 n'a pas été la cause mais un accélérateur des difficultés rencontrées ».

Au terme de l'année 2019, Bentley avait pourtant vu ses ventes progresser de 5 % avec 11 006 véhicules écoulés, grâce notamment à l'introduction de nouveautés telles que les Continental GT W12 et le Bentayga V8, ainsi que des versions Speed, Design Series et Hybrid de son luxueux SUV. La nouvelle Flying Spur présentée en fin d'année, devait aussi aider le constructeur britannique à maintenir ses ventes au beau fixe, tandis que l'électrification de sa gamme était également amorcée avec le Bentayga Hybrid, le premier modèle Bentley de l'historie à disposer d'une telle technologie.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley va abandonner le moteur thermique d'ici à 2030
Bentley va abandonner le moteur thermique d'ici à 2030
Bentley a réuni ses clients dans le Northamptonshire
Bentley a réuni ses clients dans le Northamptonshire
Nouveau coffret Bentley Limited Edition Barnato
Nouveau coffret Bentley Limited Edition Barnato
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires