Bentley Mulliner : un nouveau modèle V12 en approche

Samuel Morand le 24/12/2021

Partagez

réagir

Le département Bentley Mulliner Coachbuilding à qui l'on doit déjà l'édition limitée Bacalar, travaille à la conception d'un nouveau modèle développé autour de la Continental GT Speed, à paraitre en 2023.

Bentley Mulliner Coachbuilding a créé la sensation en dévoilant début 2020 le modèle Bacalar, un roadster développé autour de la Continental GTC, et animé par un bloc V12 6.0 litres biturbo 659 ch et 900 Nm (24 ch de plus que le modèle standard). Mais plus que sa puissance, ce sont les lignes de la Bacalar qui marquèrent les esprits, et contribuèrent à la vente rapide des douze exemplaires disponibles de ce modèle exclusif.

En 2023 Bentley et Mulliner célébreront 80 ans d'entente, et pour fêter l'évènement les deux partenaires devraient présenter la deuxième création de la division Mulliner Coachbuilding, un modèle lui aussi propulsé par le bloc V12 6.0 litres biturbo de Bentley. Il pourrait en fait s'agir du dernier modèle sortant des ateliers de Crewe avec cette motorisation, l'heure étant au tout électrique chez Bentley comme ailleurs.

La nouvelle venue, construite autour de la plateforme de la Continental GT Speed, disposerait d'un châssis affermi, d'une direction (aux quatre roues) plus affûtée, un système de freinage incluant des disques en carbone-céramique, le tout étant embarqué sous une carrosserie dont le design serait en partie inspiré du concept EXP 100 GT dévoilé en 2019. L'ensemble promettrait en outre des performances de haute volée, avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes.

Selon les Britanniques d'Autocar à qui l'on doit ces informations, ce futur modèle serait commercialisé en 25 exemplaires proposés à un prix situé entre 1.5 et 2 millions de livres (entre 1 750 000 € et 2 350 000 €), selon les options choisies. Un tarif qui ne devrait pas effrayer les acheteurs potentiels : à titre de comparaison, les douze exemplaires disponibles de la Bacalar avaient trouvé acquéreurs très rapidement malgré un prix de vente de 1.5 million de livres.

Source : Autocar
Photo : Bentley Mulliner Bacalar

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Motors enregistre des ventes record en 2022
Bentley Motors enregistre des ventes record en 2022
Bespoke : plus de 500 créations en 2022 pour Bentley Mulliner
Bespoke : plus de 500 créations en 2022 pour Bentley Mulliner
Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires