Bentley lance une nouvelle gamme Azure

Alexandre Robitaille le 25/05/2022

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le constructeur de Crewe a étoffé son catalogue d'une finition Azure proposée sur toute sa gamme de modèles, depuis la Flying Spur en passant par les Continental GT et Continental GT Convertible, sans oublier le SUV Bentayga et sa nouvelle déclinaison Bentayga EWB.

Cette nouvelle gamme Azure a pour objectif de pousser un peu plus loin la notion de « bien-être au volant » à bord d'un modèle Bentley, et pour parvenir à son objectif le constructeur britannique s'est offert les services de la neuroscientifique Katherine Templar-Lewis, de Kinda Studios, dont les recherches approfondies sur les facteurs externes qui influencent le stress ont été essentielles pour définir le concept de « bien-être au volant » incarné par cette gamme Azure.

De la lumière aux motifs que le conducteur et ses passagers voient autour d'eux, en passant par l'impact de la posture dans la voiture et l'importance du confort thermique, les recherches de Mme Templar-Lewis ont été associées aux propres mesures de Bentley, pour proposer une analyse scientifique de l'expérience relaxante de voyager dans une Bentley, que ce soit en tant que conducteur ou passager.

L'insonorisation du véhicule permettant de lutter contre les bruits parasites, ainsi qu'un accent particulier porté sur la suppression des vibrations à bord, ont figuré parmi les points clés de ces développements aux côtés de l'optimisation du confort à bord.

Des sièges matelassés ajustables (22 positions) proposés dans quinze coloris différents, rehaussés de surpiqûres contrastées, figurent ainsi parmi les éléments de série proposés avec ces modèles Azure qui bénéficieront par ailleurs d'un large choix de finitions incluant trois placages en bois à pores ouverts (Dark Walnut, Crown-Cut Walnut et Koa). La spécification Bentley Dynamic Ride ainsi que la spécification Touring sont également présentes de série pour garantir un confort de conduite optimal.

Les véhicules de la gamme Azure enfin, seront reconnaissables extérieurement aux badges « Azure » visibles sur leurs carrosseries, leurs plaques de seuils de portes ainsi que dans leur habitacle. Chacun se présentera également avec des pare-chocs inférieurs chromés brillants, des roues uniques de 22 pouces à dix rayons, et un bouchon de remplissage spécifique, la Bentley Flying Spur Azure et la Continental GT Azure comprennent également par ailleurs, un toit ouvrant panoramique (différent pour chaque modèle).

Bentley n'a pas encore précisé les tarifs de ces modèles Azure.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
Ventes en progression pour Bentley au terme du troisième trimestre 2022
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires