Bentley Continental GTC Speed

Vincent Desmonts le 07/01/2009

Bentley continue de décliner la gamme des versions « Speed », les plus puissantes des Bentley Continental. Après le coupé et la berline, c'est maintenant au tour du cabriolet Bentley Continental GTC de recevoir la version la plus puissante du moteur W12 suralimenté.

Partagez

réagir
La Bentley Continental GTC Speed entre ainsi dans le club très fermé des cabriolets affichant 600 chevaux et plus. La GTC Speed en revendique tout simplement 610, bien tassés sous le long capot ! Des canassons qui propulsent ce cabriolet poids lourd (2 485 kilos) à 322 km/h en vitesse maxi. Le 0 à 100 km/h est quant à lui expédié en 4,8 secondes.

Le cabriolet Continental GTC en profite pour adopter la nouvelle face avant inaugurée par le coupé et la berline Flying Spur, avec notamment un bouclier largement redessiné. Deux nouvelles options font leur apparition : des freins à disques en carbone (d'un diamètre de 420 mm, ce sont tout simplement les plus gros jamais montés sur une voiture !) et un régulateur de vitesse à radar. De nouveaux amortisseurs à friction réduite apportent en outre un meilleur confort.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Du Tweed pour la Continental GTC
Du Tweed pour la Continental GTC
Toutes les actualités BENTLEY

Commentaires