Bentley dit au revoir au modèle Mulsanne

Samuel Morand le 16/04/2020

Bentley va cette année dire adieu au modèle Mulsanne introduit à son catalogue en 2010, pour laisser place à la nouvelle Flying Spur dévoilée en juin dernier.

Partagez

réagir
Le constructeur de Crewe dont le site de production est actuellement à l'arrêt pour les raisons sanitaires que l'on sait, a repoussé de quelques semaines la fin programmée de son modèle Mulsanne dont le dernier exemplaire devrait y être assemblé à la fin de cet été.

Il s'agira de l'un des trente exemplaires de la Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner, un modèle dont le nom rend hommage à la motorisation 6.75 litres utilisée depuis 60 ans par le constructeur britannique. Cette Mulsanne aux finitions spéciales présentée en janvier dernier, a été conçue autour de la Mulsanne Speed et se voit animée par un V8 6.75 litres biturbo développant 537 ch et 1 100 Nm, qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes et lui permet de filer à 305 km/h en vitesse de pointe.

L'histoire de la Bentley Mulsanne de nouvelle génération (le premier modèle du nom avait été commercialisé dans les années 80), a débuté en 2009 en Californie à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach, où elle a été dévoilée pour la première fois. La Mulsanne propose à la fois luxe et performance, et fera notamment état d'une remarquable pointe de vitesse sur le lac salé de Bonneville, en y atteignant 190 mph (305 km/h).

En 2015 le constructeur étoffera le catalogue de la Muslanne d'une nouvelle version, la Mulsanne Speed, puis en 2016 le modèle fera l'objet d'un restylage dans les formes, incluant pour la première fois une nouvelle déclinaison « extended wheelbase » (modèle à empattement long).

Dès la fin de la construction de la dernière Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner, le constructeur britannique lancera en production la nouvelle Flying Spur qui viendra rejoindre dans son portfolio, le SUV Bentayga et la Bentley Continental GT, ainsi que la très exclusive Bacalar qui sera réalisée en douze exemplaires seulement.

Illustration : Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Clap de fin pour la Bentley Mulsanne
Clap de fin pour la Bentley Mulsanne
Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner
Bentley Mulsanne 6.75 Edition by Mulliner
Bentley Mulsanne édition limitée
Bentley Mulsanne édition limitée
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires