Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition

Samuel Morand le 28/01/2020

A l'occasion de la 18ème édition de sa vente de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 16 au 18 avril prochains, Barrett-Jackson va proposer aux enchères un exemplaire quasiment neuf de la Ford GT 67 Heritage Edition.

Partagez

réagir
Ce châssis sorti des ateliers de Ford en 2017, est doté de finitions inspirées par la Ford GT MkIV lauréate des 24 Heures du Mans 1967 avec le duo américain formé par Dan Gurney et A.J. Foyt. Sa carrosserie habillée d'une livrée rouge rehaussée de marquages de couleur « Frozen White », est également flanquée du n°1, tandis que ses jantes de 20 pouces sont fixées via des écrous en titane (matériau que l'on retrouve également au niveau de son échappement).

Côté habitacle, des finitions spécifiques comprenant notamment des habillages en cuir noir et des sièges baquet en fibre de carbone équipés de harnais six points, complètent la préparation de ce modèle présenté dans un état proche du neuf.

En effet cette Ford GT 67 Heritage Edition animée par un bloc V6 3.5 litres Ecoboost de 656 ch et 746 Nm, qui la propulse à 347 km/h en vitesse de pointe après lui avoir permis d'abattre le 0 à 100 km/h en 3 petites secondes, n'a couvert que 25 km à ce jour.

Barrett-Jackson n'a pas proposé d'estimation pour ce véhicule dont le prix de vente pourrait atteindre un nouveau record. Lors de sa vacation de Las Vegas en octobre dernier, la maison américaine avait vendu un exemplaire de la Ford GT 66 Heritage Edition (2016) pour 1.54 million de dollars (1 396 910 €).

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Ford GT : nouvelle version en vue ?
Ford GT : nouvelle version en vue ?
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires