L'avenir de Maybach décidé début juillet

Loïc Bailliard le 15/06/2011

Partagez

réagir

C'est le 1er juillet que les hautes instances de Daimler rendront leur verdict concernant Maybach. Sans jamais avoir véritablement pris son envol, la marque est désormais en perte de vitesse. Sur les 200 voitures produites en 2010, seules 157 ont trouvé des acheteurs.

La direction du groupe devra donc statuer sur le sort de la filiale grand luxe de Mercedes, et plusieurs options sont envisagées.

La première et plus évidente serait la fermeture pure et simple de Maybach, en écoulant les derniers modèles en stock et assurant le service après-vente.

La seconde, en discussion depuis quelques mois, serait une association avec Aston Martin. La production de Maybach serait ainsi déplacée à Gaydon dans les nouvelles structures de la marque (où sont désormais produites les Rapide) et un nouveau modèle pourrait être lancé sur base de nouvelle Classe S. Cette option permettrait notamment à Aston Martin de remplir ses caisses, aidant le constructeur britannique à franchir une période difficile puis, à terme, de bénéficier des plate-formes Mercedes pour le développement de nouveaux modèles, DB9 ou Lagonda.

Rendez-vous dans quelques semaines pour être fixés.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAYBACH

Mercedes-Maybach Classe S et GLS Edition 100
Mercedes-Maybach Classe S et GLS Edition 100
Mercedes-Maybach Classe S : grand luxe
Mercedes-Maybach Classe S : grand luxe
Mercedes-Maybach Classe S : à partir de 164 565 €
Mercedes-Maybach Classe S : à partir de 164 565 €
Toutes les actualités MAYBACH

Tags liés

Commentaires