Autojumble de Beaulieu

le 07/09/2005

L'Autojumble de Beaulieu, à 35 km de Portsmouth en Angleterre, se tiendra les 10 et 11 septembre 2005.

Créée par Lord Montagu en 1967, cette grande bourse rassemble particuliers et professionnels pour acheter, vendre, échanger tout ce qui a attrait à l'automobile et à la moto.

Au fil des années, l'Autojumble de Beaulieu est devenue la plus grande manifestation du genre en Europe. Plus de 2 500 exposants venus de l'Europe entière et même des Etats-Unis voire d'Australie, s'y regroupent pour proposer tout type de choses, à des prix souvent très inférieurs à ceux pratiqués en France : pièces détachées de carrosserie ou de mécanique, moteurs complets, pièces d'époque ou ré usinées, cartes grises anciennes, pneus, jouets, documentation, accessoires, tableaux d'artistes…mais aussi des centaines de véhicules anciens, automobiles, motos et vélos.

Au vu de l'importance du parc exposé - pas moins de 300 voitures et autant de motos l'année dernière - il n'est d'ailleurs pas exclu que vous repartiez avec «la bonne affaire» ou le modèle rare qui donnera naissance votre collection ou viendra l'enrichir.

Vous rencontrerez également à Beaulieu des artisans et des professionnels de tous horizon. Leur savoir et leurs doigts de fée, feront revivre votre ancienne ou, encore, entretiendront votre penchant pour l'insolite en équipant votre bolide d'un moteur d'avion, comme c'était le cas dans les années 30.

Comme chaque année la maison de ventes aux enchères Bonhams mettra en adjudication un important catalogue de lots très variés incluant automobilia, bagagerie, mascottes et emblèmes, archives, et près d'une soixantaine de véhicules.

Côté pratique, tout est réuni pour offrir le confort nécessaire aux visiteurs : bureau de change et de retrait d'espèces, parking et consignes sûrs, navettes gratuites des stands aux parking et espaces de restauration.

Le tarif d'entrée est de 20 £, incluant la visite du Château et du Musée National de l'Automobile de Grande Bretagne, abritant 300 véhicules dont 4 de record.
actu suivante Nissan Qashqai, la suite

Actu précédente
Nissan Qashqai, la suite

actu précédente Lancia Yspilon MomoDesign

Actu suivante
Lancia Yspilon MomoDesign

Autres articles pouvant vous intéresser

RM Sotheby's : 4 Ford GT à Monterey

L'un des modèles emblématiques du constructeur à l'ovale bleu, la Ford GT,...

Ian Callum lance la société CALLUM

Le designer écossais Ian Callum, fraîchement retiré de la direction du design...

Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break

Mercedes-AMG a levé le voile sur la nouvelle CLA 45 4MATIC+ Shooting Brake et...

Toutes les actualités

Commentaires