Audi TT RS MTM

Cédrik André le 18/11/2009

On devait s'y attendre, chaque modèle sportif Audi est suivi de près ou de loin par une "déclinaison" MTM, le dernier Audi TT RS ne fait pas exception à cette règle.

Partagez

réagir
MTM a travaillé sur la gestion moteur ainsi que sur l'échappement pour obtenir de plus hauts régimes, plus de couple et une sonorité plus sportive. La préparation MTM est disponible en trois déclinaisons basées sur le bloc 5 cylindres 2.5 l turbo qui développe, rappelons le, 340 ch. Les deux premières versions sont étrangement proches en affichant respectivement 404 ch pour 550 Nm de couple et 408 ch pour... 550 Nm de couple également. Malheureusement, MTM ne donne pas plus de précisions, affaire à suivre. En revanche, la troisième déclinaisons se différencie clairement en annonçant 424 ch et 560 Nm soit 84 ch de plus. Avec un tel gain de puissance sans modification mécanique, on pourrait se poser des questions sur la fiabilité moteur mais gageons qu'MTM connaît sa partition. Le préparateur Allemand nous confie d'ailleurs "Le secret : la passion du détails et de la compréhension du nouveau moteur Audi."

Evidemment, MTM oblige, le TT RS peut être équipé des jantes BIMOTO disponibles en 19" et 20". Pas de tarif pour le moment.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires