Nouvelles Audi TT RS Coupé et Roadster

Samuel Morand le 25/04/2016

Le constructeur d'Ingolstadt a profité du Salon de Pékin pour dévoiler en première mondiale ses nouvelles Audi TT RS Coupé et Roadster, modèles qui ont fait le plein de vitamines et qui nous arrivent avec de nouveaux looks.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Les Audi TT RS Coupé et Roadster sont en effet propulsées par un bloc 5 cylindres 2.5 TFSI en aluminium développant quelque 400 ch et 480 Nm, soit 60 ch de plus que la précédente TT, auquel ont été associées la technologie quattro et une boîte sept rapports S tronic. De quoi permettre à l'Audi TT RS d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes, le Roadster affichant de son côté un temps de 3.9 secondes sur le même exercice (pour une vitesse de pointe de 250 km/h, ou 280 km/h sur demande).

Les deux modèles arrivent par ailleurs équipés de l'Audi drive select et de ses quatre modes de conduite (comfort, auto, dynamic et individual), se chaussent de jantes 19 pouces (20 pouces en option) qui abritent des disques de freins ventilés (carbone-céramique en option), et pourront être dotés d'une suspension « RS sport » (en option) ou de la technologie Matrix OLED disponible ici pour la première fois sur un véhicule de production (en option sur les feux arrière).

Côté habitacle enfin, Audi s'est largement inspiré des sports mécaniques pour proposer une ambiance sportive à souhait, avec en particulier un volant RS sport en cuir équipé de palettes et de deux boutons pour allumer et couper le moteur, et paramétrer l'Audi drive select.

Les Audi TT RS Coupé et Roadster sont accessibles en fin d'année, respectivement à partir de 66 400 € et 69 200 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 26-04-2016 à 13:29
très réussis tous les deux ,sans trop prendre de risques ,a part l'aileron qui est discutable ,c'est superbe !