Audi TT Roadster par ABT Sportsline

Samuel Morand le 09/05/2015

Le préparateur allemand spécialiste des productions VW et Audi, ABT Sportsline, s'est penché sur la nouvelle TT Roadster pour lui administrer une cure de testostérone à base de chevaux supplémentaires et d'un kit carrosserie des plus agressifs.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Après avoir déjà travaillé au corps l'Audi TT Coupé selon le même principe, ABT Sportsline a repris la même recette en augmentant la puissance du quatre-cylindres 2.0 TFSI de 230 ch et 370 Nm de la TT Roadster, pour proposer désormais une cavalerie affichant 310 ch et 440 Nm.

Une puissance en hausse à laquelle ABT a ajouté une légère préparation technique pour garantir une tenue de route irréprochable, avec l'installation de ressorts et d'une barre antiroulis Sport, ainsi que d'élargisseurs de voie (24 à 30 mm).

Cette TT Roadster par ABT Sportsline arbore par ailleurs une silhouette plus sportive que le modèle de série avec un kit carrosserie comprenant une calandre avant modifiée, des coques de rétroviseurs spécifiques, un becquet arrière fixe et un bouclier intégrant des sorties d'échappement et des logos ABT.

On notera enfin que l'ensemble est complété de roues alliage 20 pouces au design « FR », que les futurs clients de cette TT Roadster ABT Sportsline pourront s'ils le souhaitent (en option) remplacer par des modèles CR, DR, ER-C ou par la roue forgée ER-F.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires