Audi Sport lance le TT RS 2012

Damien Hermenier le 09/09/2011

Déjà présent avec succès sur les circuits, Audi Motorsport propose aux teams privés un nouveau véhicule aux côtés de la R8 LMS : une version conçue pour la piste du coupé TT RS.

Partagez

réagir
Ce modèle a été développé par Quattro GmbH en collaboration avec les équipes du Développement Technique Audi en vue du championnat VLN, catégorie SP4T, et aura été testé durant près d'une année. En juin dernier, il l'emportait dans sa catégorie aux 24H du Nürburgring, puis au mois d'août, réalisait une performance lors de la course VLN de 6H sur cette même piste : pôle position et victoire.

Ce modèle de course reprend le bloc 5-cyl 2.5 turbo du TT RS. Renforcé pour les courses d'endurance, il voit également sa puissance augmenter de 340 à 380 ch. Comme pour la R8 LMS, la transmission intégrale a ici été supprimée. Toutefois, le couple moteur rejoindra non pas le train arrière mais celui directeur. Ce par le biais d'une boîte séquentielle à 6 rapports et palettes au volant. L'auto adopte ensuite une suspension réglable totalement spécifique, ainsi qu'une carrosserie à l'aérodynamique poussée.

« Comme nos clients peuvent l'exiger et comme d'autre de nos voitures, l'Audi TT RS est conçu pour une large palette de conditions de course et une prise en main aisée » déclare Romolo Liebchen, directeur du service client d'Audi Sport.

Affichée 180 000 €, l'auto est désormais disponible à la commande. Pour ce tarif, Audi Sport dit également assurer un suivi « optimal » auprès de sa clientèle.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de mosleylucky
mosleylucky a dit le 18-09-2011 à 16:55
CHOUETTE LA BETE : AUTRE CHOSE QU'UN SPIDER 207THP NON ?... LM.