Audi Sport renforce son implication en World RX

Samuel Morand le 18/01/2017

Audi Sport a confirmé son engagement officiel dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross (World RX) pour la saison 2017, en support de l'équipe EKS emmenée par le pilote suédois Mattias Ekström.

Partagez

réagir
Après avoir annoncé fin 2016 l'arrêt de son programme WEC, Audi Sport devait en ce début d'année confirmer son programme sportif pour la saison 2017. C'est désormais chose. En plus de sa participation aux championnats FIA Formula E et DTM, la marque aux anneaux sera donc officiellement impliquée en World RX.

Lancé en 2014, le programme EKS mis en place par Mattias Ekström (également pilote en DTM sous les couleurs d'Audi) n'a pas tardé à porter ses fruits. En 2016, le pilote officiel Audi a fait triompher son Audi S1 EKS RX quattro pour remporter les titres pilote et par équipe, face à une concurrence réunissant notamment Ford, Peugeot ou encore Volkswagen.

« Nous avons réalisé qu'il serait de plus en plus difficile pour EKS de se maintenir au niveau des équipes officielles concurrentes, c'est pourquoi avons choisi d'intensifier notre implication en World RX », a commenté Dieter Gass, le nouveau responsable d'Audi Motorsport.

Un changement de taille pour l'équipe EKS, puisque le développement de son Audi S1 EKS RX quattro s'effectuera désormais directement dans les ateliers d'Audi Motorsport.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Walter Röhrl teste l'Audi S1 EKS RX
Walter Röhrl teste l'Audi S1 EKS RX
Nouvelles Audi S1 et S1 Sportback
Nouvelles Audi S1 et S1 Sportback
L'Audi Q5 passe au restylage
L'Audi Q5 passe au restylage
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires