• UNE SAISON 2017 RÉUSSIE POUR AUDI SPORT CUSTOMER RACING

Une saison 2017 réussie pour Audi Sport customer racing

Samuel Morand le 08/12/2017

Le programme compétition-client d'Audi Sport a cette année encore remporté un franc succès, avec plus de 157 victoires et pas moins de 14 titres nationaux et internationaux, décrochés sur les cinq continents.

Partagez

réagir
Le constructeur aux anneaux et son département sportif dirigé par Chris Reinke, ont de quoi être satisfaits des prestations de leurs modèles Audi R8 LMS (première et seconde génération), et de la nouvelle Audi RS 3 LMS qui s'est déjà adjugée deux titres pilotes en Russie et en Amérique en 2017.

L'Audi R8 LMS a de son côté brillé en catégorie GT3 en Australie, dans le Championnat européen Blancpain GT Series Sprint Cup, en Chine, en Intercontinental GT Challenge, en Nouvelle-Zélande ou encore en Arabie Saoudite.

Des succès auxquels il faut ajouter ceux obtenus aux 24 Heures du Nürburgring, aux 24 Heures de Spa-Francorchamps (avec le Team Saintéloc), dans le cadre de la première édition des 8 Heures de Californie (Audi Sport Team Magnus), ou encore à Road Atlanta (« Petit Le Mans ») où le Team Montaplast by Land-Motorsport a remporté une victoire de classe en catégorie GT Daytona.

Au final, les clients d'Audi Sport ont disputé un total de 527 courses ces douze derniers mois, assurant ainsi quelque 428 podiums (dont 157 victoires). En 2018, Audi Sport comptera sur l'arrivée de la nouvelle Audi R8 LMS GT4 pour confirmer cet état de forme et conquérir de nouveaux titres dans une catégorie hautement disputée.

Photo : Audi RS 3 LMS

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires