Audi RS6 : après le break, la berline !

le 20/08/2008

Maintenant qu'Audi est entré au Guiness Book pour avoir commercialisé le break le plus puissant de l'histoire, la marque d'Ingolstadt s'apprête à lancer la version berline de la RS6. Fondamentalement, la recette reste la même : glisser un moteur surpuissant sous le capot d'une auto de standing dotée de la transmission intégrale.

Partagez

réagir
En l'occurrence, l'Audi RS6 berline reprend le V10 biturbo de la RS6 Avant, ses 580 chevaux et son couple de 650 Nm. Grâce à ce moteur hors du commun, elle est catapultée de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, chiffre remarquable si l'on considère que la RS6 se dote d'une boîte automatique à 6 rapports et convertisseur de couple.

Grâce à la suspension active DRC, sa transmission intégrale Quattro et son ESP partiellement ou totalement déconnectable, la berline RS6 offrira à n'en point douter le même plaisir de conduite que la version break. Seules différences prévisibles : un coffre évidemment moins pratique... et surtout un tarif très légèrement inférieur ! Sur le marché allemand, la RS6 berline est ainsi affichée 2 250 euros moins cher que le break. C'est toujours ça de gagné... Commercialisation prévue mi-octobre.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition
Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires