Audi revisite le slot racing avec l'iPad
Samuel Morand le 19/01/2013
La marque aux anneaux n'est jamais en reste lorsqu'il s'agit d'innovation technologique, et ce y compris dans des domaines qui sortent de son champ d'action direct. Ainsi est né l'Audi Quattro Experience qui vous propose de piloter des slot cars à l'aide... d'un iPad !
« Coconut painting » - c'est le nom de cette vidéo - nous présente la genèse du projet, ses développements et son aboutissement. Les différents intervenants, véritables orfèvres dans leurs domaines respectifs, nous y expliquent comment ils sont parvenus à livrer cette commande un peu spéciale du constructeur allemand.
L'équipe de David Beattie – Slot Mods USA - a en effet reproduit à l'identique quelques modèles au 1/32ème de la marque aux anneaux - Audi A5, Quattro Groupe B... -, tracé une piste des plus réalistes et travaillé sur le système informatique permettant de manipuler ces véhicules au 1/32ème grâce à un iPad. Une petite prouesse technique.
Le résultat est impressionnant et cette vidéo respire la passion, en particulier celle de Beattie lui-même pour l'automobile et le slot racing, et démontre que le charme de ce hobby opère toujours chez les petits comme chez les grands. Réjouissant.
Dernières actualités AUDI

Audi Sport GmbH met en vente plusieurs véhicules de compétition

Offrez-vous une Audi 5000 CS capable de rouler à plus de 330 km/h
