Audi R8 LMS GT2 : première livraison

Samuel Morand le 20/12/2019

Audi Sport customer racing a livré le premier exemplaire de l'Audi R8 LMS GT2, son nouveau modèle destiné au circuit, développé autour de l'Audi R8 Spyder V10 performance quattro.

Partagez

réagir
Cette nouvelle version de l'Audi R8 LMS présentée dans le cadre du dernier Festival of Speed de Goodwood, est le quatrième modèle compétition-client développé par Audi Sport qui est déjà présent par ailleurs dans les catégories GT4, GT3 et TCR. Elle a été créée à l'intention des pilotes désirant s'inscrire dans la nouvelle catégorie GT2 (GT2 Sports Club America, GT2 Sports Club Europe et GT2 Sports Club Asia), mais également pour les amateurs de track days.

« Avec l'Audi R8 LMS GT2 nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire », a commenté Chris Reinke, le patron d'Audi Sport customer racing. « La catégorie GT2 qui sera lancée en 2020 complétera l'offre internationale en GT avec une nouvelle catégorie attrayante, immédiatement implantée sur trois continents. Cette voiture qui demeure très proche du modèle de série, sera de plus idéale pour les track days ».

Sous la carrosserie aux formes sculptées de cette Audi R8 LMS GT2, se cache un bloc V10 développant quelque 640 ch qui en fait le modèle le plus puissant proposé à ce jour par Audi Sport customer racing.

L'Audi R8 LMS GT2 qui est produite sur le site de Böllinger Höfe, à Neckarsulm, là même où sont assemblés les modèles Audi R8 de route, est disponible à la commande au prix de 338 000 € HT.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires