Audi R8 GT, le cran supérieur

Loïc Bailliard le 03/05/2010

Asthmatique l'Audi R8 V8 ? Pas de problème, un peu de mécanique et quelques euros en plus suffisent pour y mettre un V10 Lamborghini. C'est toujours trop peu ? Décidément, vous êtes difficile… Mais bon, on devrait pouvoir y arriver. Ah oui, il y a bien l'Audi R8 GT.

Partagez

réagir
L'électronique et l'échappement ont été modifiés afin de sortir 35 chevaux supplémentaires du V10 5,2 litres FSI pour un total de 560. Le couple grimpe quant à lui à 540 Nm toujours à 6500 tr/min.

Mais les ingénieurs d'Ingolstadt ne se sont pas arrêtés là. Grâce à tout un ensemble de changements (pare brise plus fin, plus de carbone, des élément plus légers etc), l'Audi R8 GT affiche un poids total de 1525 kg, soit 100 de moins qu'une « simple » R8 V10.

Evidement, le résultat est là : le 0 à 100 km/h est abattu en 3,6 secondes contre 3,9 auparavant, les 200 km/h arrivent ensuite en 10,8 secondes et la vitesse maximale gagne 4 km/h pour atteindre 320 km/h… La Ventoline fait toujours sont petit effet.

Histoire de ne pas confondre son R8 GT avec la V10 du voisin, Audi a également retouché légèrement l'extérieur. Quelques changements dont le plus notable est sans doute l'aileron arrière, mais les plus affutés reconnaitront également une calandre et des ouïes noir titane mat, un fond plat et un diffuseur en carbone ou encore de nouvelles jantes 19 pouces. Pour la bonne mesure, Audi offre l'éclairage à LED en série.

L'intérieur subit le même traitement, avec l'ajout de logos « GT » un peu partout, du volant aux compteurs sur fond blanc. Les tapis de sol frappés du blason restent cependant, dans la plus pure tradition Audi, une option…

Un peu dur à avaler sachant que le tarif de base allemand de l'Audi R8 GT sera de 193 000 euros. Mais aucun doute que les 333 exemplaires trouveront tous preneur.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Édition limitée Audi R8 green hell
Édition limitée Audi R8 green hell
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Toutes les actualités AUDI

Commentaires