Audi R10 V10, vue d'artiste

Loïc Bailliard le 24/03/2011

Partagez

réagir

S'il y a bien un segment de voitures où la réalité rejoint souvent les fantasmes de stylistes, ce sont les supercars. Les formes complexes, les dessins osés et les styles décalés y sont non seulement admis, mais même encouragés. Ces voitures symboles doivent conserver l'ADN d'une marque tout en affirmant une personnalité qui leur est propre. Ce n'est donc pas un hasard si la plupart des jeunes designers se font la main sur des supercars imaginaires.

C'est le cas de Marouane Bembli, dont le concept R10 V10 imagine le sommet de la gamme Audi, au dessus de la R8 V10.

Large et plate, l'Audi R10 conserve dans cette proposition quelques traits typiques du coupé d'Ingolstadt dans ses parties avant et arrière, tout en arborant un profil plus musclé, plus brutal que la ligne presque féminine de l'Audi R8. La ligne globale en ressort comme presque baroque, rappelant le concept Rosemeyer.

Pour ce qui est de la fiche technique, le designer évoque un poids contenu à 1.200 kilos avec un V10 poussé largement au-delà des 600 chevaux. Après tout, toutes les fantaisies sont permises dans le monde de la 3D sur ordinateur…

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle nomination chez Audi Sport GmbH
Nouvelle nomination chez Audi Sport GmbH
Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Audi et Q Motorsport partenaires sur le projet Dakar
Audi et Q Motorsport partenaires sur le projet Dakar
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires