Audi Q5 TFSI e par ABT Sportsline

Motorgreen Samuel Morand le 04/05/2020

Pour la première fois de son histoire, le préparateur de Kempten s'est intéressé à un modèle plug-in hybrid de la gamme Audi, en l'occurrence le SUV Q5 TFSI e, pour en proposer une version encore plus performante.

Partagez

réagir
Via son kit ABT Power, le préparateur allemand a en effet optimisé le groupe propulseur hybride du SUV d'Ingolstadt, dont la version 55 TFSI e dispose dans sa version sortie d'usine, d'une cavalerie de 367 ch et 500 Nm déployée par son moteur 4 cylindres turbo essence de 252 ch et 370 Nm, associé à un bloc électrique.

Après modification de son bloc thermique dont la puissance passera à 310 ch et 420 Nm, le groupe propulseur du Q5 TFSI e d'ABT Sportsline développera pas moins de 425 ch et 550 Nm, ce qui devrait notamment lui permettre de gagner quelques centièmes de seconde à l'accélération (l'exercice du 0 à 100 km/h est couvert par le modèle standard en 5.3 secondes).

Évidemment ABT se propose de compléter cette préparation via quelques retouches esthétiques, avec notamment l'installation d'un set de jantes ABT GR de 20 pouces réalisées ici dans une finition noir brillant (une finition mate est également disponible), ainsi que des modifications apportées à l'habitacle du véhicule qui pourra comme à l'accoutumée, être personnalisé à l'envie.

On notera enfin que cette préparation est également proposée aux propriétaires de modèles 50 TFSI e. Ces deniers pourront également adapter le kit ABT Power à leur véhicule pour bénéficier d'un surcroît de puissance et disposer ainsi de 357 ch et 500 Nm, au lieu des 299 ch et 400 Nm offerts par le modèle standard.

Crédit photo : ABT Sportsline

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

425 ch pour l'Audi Q5 TFSI e par ABT Sportsline
425 ch pour l'Audi Q5 TFSI e par ABT Sportsline
L'Audi Q5 passe au restylage
L'Audi Q5 passe au restylage
Nouvelle Audi Q5 55 TFSI e quattro
Nouvelle Audi Q5 55 TFSI e quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires