Appelez-moi Detroit Showcar Audi e-tron

Cédrik André le 12/01/2010

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après l'Audi e-tron, voici... l'Audi e-tron... ou plus exactement le "Detroit Showcar Audi e-tron".

Dans cette nouvelle version, l'e-tron s'éloigne stylistiquement de l'Audi R8 pour se rapprocher des modèles moins exclusifs de la marque. A tel point qu'en forçant le trait on pourrait y voir comme... les prémices d'une Audi A4 coupé. En effet, il est logique d'envisager qu'Audi enrichisse la gamme A4 d'un coupé un peu à la manière de l'Audi A5 qui s'est vue déclinée en une version Sportback.

Mais revenons à ce "Detroit Showcar Audi e-tron". Evidemment, sa motorisation est 100 % électrique, assurée par deux moteurs dont la puissance totale cumulée équivaut à 204 ch. Mais vous le savez désormais, la force de l'électrique, c'est le couple et ici le "Detroit Showcar Audi e-tron" affiche un incroyable 2.650 Nm ! Grâce notamment à sa carrosserie en aluminium, le concept ne pèse que 1.350 kg ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s. Côté autonomie, Audi estime que 250 km est "réaliste".

Compact (22 cm de moins qu'une R8 en longueur), léger et doté d'un empattement court, "Detroit Showcar Audi e-tron" offre, selon Audi, "le comportement routier d'un kart". Prochain étape attendue certainement au Mondial de Paris 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Match : Audi RS e-tron GT vs Formule E Audi
Match : Audi RS e-tron GT vs Formule E Audi
Nouvelle Audi e-tron GT quattro
Nouvelle Audi e-tron GT quattro
Audi e-tron GT : présentation le 9 février
Audi e-tron GT : présentation le 9 février
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Détroit 2010.

Tags liés

Commentaires

avatar de Propulsion1
Propulsion1 a dit le 13-01-2010 à 21:31
Si mes souvenirs de méca ne sont pas trop effilochés, un couple pareil est incohérent avec 204 ch. En effet, sauf erreur de ma part, ce couple et cette puissance correspondent à une vitesse de rotation du moteur de ... 0,73 tr/min. ????