Audi dévoile son futur 4X4 compact

le 19/04/2007

Les constructeurs déclinent le concept du 4X4 de loisirs à toutes les sauces. Après avoir mis un certain temps à s'y lancer, Audi passe la vitesse supérieure en dévoilant au salon de Shanghai le Cross Coupé Quattro, un 4X4 de loisirs compact qui pourrait faire de l'ombre au BMW X3.

Partagez

réagir
Le Cross Coupé Quattro, long de 4,38 m, est à peine plus gros qu'une Audi A3 Sportback. Mais il s'en distingue par une hauteur nettement plus imposante (1,60 m) et un style plus viril. Encore à l'état de concept-car, le Cross Coupé Quattro annonce le futur Q5 attendu en 2008. L'intérieur apparaît d'ailleurs assez proche de la production en série.

Sous son capot, le Cross Coupé Quattro embarque une version common rail du 2.0 TDI. En abandonnant la technologie quelque peu dépassée des injecteurs-pompes, ce bloc passe de 170 à 204 ch, tout en répondant aux futures normes antipollution grâce à un filtre à particules et au système Bluetec réduisant les oxydes d'azote. La consommation moyenne s'établit quant à elle à 5,9 l/100 km seulement.

Un joli chiffre si l'on veut bien se rappeler que le Cross Coupé Quattro embarque une boîte DSG, une transmission intégrale et une suspension pilotée.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de pascale8650
pascale8650 a dit le 04-03-2008 à 13:28
Super cette voiture. Je l'attends avec impacience sur le marché : coupe originale , intérieur comme toute audi excellent, l'audi cross cabriolet quattro peut lui faire de l'ombre. Laquelle sortira le plus vite sur le marché ?