Audi Connect

Article invité le 08/09/2020

Même si elle est un objet de passion pour de nombreux automobilistes, la voiture demeure, avant tout, un moyen de transport qui doit poser le moins de contraintes possibles au quotidien. Ainsi, pas question de s'enquérir chaque matin de ses besoins en entretien par exemple. Pourtant, programmer au plus juste voire anticiper les passages en atelier est un gage de longévité et de sécurité pour votre automobile.

Partagez

réagir
Conscient de l'importance de sa mission auprès de ses clients, Audi a ainsi développé Audi Connect. Cette fonctionnalité relie votre Audi à internet et à son environnement, et a pour mission de faciliter le quotidien de leurs propriétaires. L'accès à une multitude de services en ligne dédiés à leur véhicule procure à la fois des gains de temps notables et augmentent leur confort d'utilisation.

Parmi les services les plus connus par les propriétaires de voitures frappées des quatre anneaux, on trouve l'info-trafic en ligne qui calcule en permanence l'itinéraire le plus rapide, la communication des tarifs pratiqués par les stations-services, la mise à jour des cartographies du système de navigation ou encore l'accès à une boite mail. Ce que l'on sait moins, c'est qu'Audi Connect est également le lien parfait entre Audi Service et chaque Audi qui en est équipée.

Loin d'être un gadget, cette connexion entre votre voiture et le service après-vente d'Audi va réellement vous faire gagner du temps et vous garantir que votre voiture reste dans un état aussi parfait que possible au meilleur prix en anticipant l'apparition de futurs entretiens / vidanges à effectuer.

Au sein du catalogue de services d'Audi Connect, figure ainsi le Rendez-vous pro-actif. Cette fonctionnalité prévient automatiquement le partenaire Audi (choisi par le client) de l'approche d'une échéance d'entretien. Celui-ci prend alors contact avec son client afin de lui proposer une date et une heure pour un rendez-vous de maintenance. Une fois arrêtées, les informations relatives à cette opération sont ensuite téléchargées dans le smartphone du propriétaire de l'Audi, où elles sont consultables grâce à l'application myAudi.

Le réseau reste le plus adapté pour l'entretien de votre Audi, mais avec ces fonctions avancées que propose Audi connect, anticiper est l'une des manières qu'a trouvées Audi pour que le temps que vous consacrez à la maintenance de votre voiture soit le plus réduit possible.

Cerise sur le gâteau, quelques minutes suffisent pour profiter de ces services. Il faut simplement créer un compte myAudi auquel on rattache son véhicule à l'aide du numéro de châssis (champs E de la carte grise), puis choisir un partenaire Audi Service favori, et enfin effectuer le jumelage via le MMI de son Audi.

Simple, non ?

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Toutes les actualités AUDI

Commentaires