• LEWIS HAMILTON S'ENGAGE DANS LA SÉRIE EXTREME E

Lewis Hamilton s'engage dans la série Extreme E

Motorgreen Samuel Morand le 08/09/2020

Le sextuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton a créé sa propre équipe de course, le Team X44, pour prendre part à la saison inaugurale de la série Extreme E lancée par Fernando Agag, l'initiateur du Championnat FIA Formula E.

Partagez

réagir
Cette structure X44 dont le nom fait référence au numéro de course arboré par le pilote britannique dans le Championnat du Monde de Formule 1 depuis 2014, et dont la livrée pourrait si l'on en croit une première image teaser, reprendre la couleur pourpre de son casque actuel, rejoindra les équipes Techeetah, Veloce, Abt, Andretti/United Autosports, QEV, Chip Ganassi Racing et HWA au départ de la saison 2021.

Lewis Hamilton n'a pas encore annoncé l'équipage (composé d'un homme et d'une femme comme le veut le règlement de la série Extreme E) qui prendra place à bord de le SUV électrique Odyssey 21 du Team X44, mais le champion britannique a en revanche évoqué sa motivation pour créer sa propre structure et évoluer dans cette série éco-responsable.

« C'est un projet excitant et ce sera amusant de tenir un rôle différent que celui de pilote », a commenté l'intéressé. « Cela étant, le plus important est non seulement que ce championnat Extreme E proposera un nouvel éclairage sur les problèmes climatiques que rencontre notre planète, mais aussi de travailler avec les organisations caritatives locales pour laisser derrière nous une trace et un changement durables. Chacun d'entre nous a le pouvoir de faire la différence, et cela signifie beaucoup pour moi de pouvoir utiliser mon amour de la compétition et mon amour de la planète, pour avoir un impact positif ».

Le coup d'envoi de la saison inaugurale de la série Extreme E réservée aux SUV 100 % électriques, qui se disputera sur cinq épreuves, sera donné le 23 juin prochain au Sénégal.

Crédit image : Extreme E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires