Audi A1 Clubsport Quattro, bodybuildée

Loïc Bailliard le 31/05/2011

Un peu courts, les 185 chevaux servant de haut de gamme pour l'Audi A1 ? Audi a décidé d'offrir une session intensive de bodybuilding à sa citadine et en présentera le résultat lors du traditionnel rassemblement du « Wörthersee Tour 2011 » du 1er au 4 juin.

Partagez

réagir
Baptisé A1 Clubsport Quattro, cet exemplaire unique ne fait désormais plus dans la demi-mesure, et se rapprocherait presque d'un TT-RS préparé et déguisé en A1.

Sous le capot, on retrouve en effet le 5 cylindres turbo à injection directe équipant le coupé et la RS3, mais dans une version poussée ici à... 503 chevaux et 660 Nm de couple ! Combiné à une transmission Quattro et une boite mécanique à 6 rapports, l'ensemble permet à l'Audi A1 de dépasser les 100 km/h en 3,7 secondes et les 200 km/h en 10,9 secondes. La vitesse maximale est quant à elle bridée à 250 km/h.

Pour ce qui est du look, le style général est attendu, avec des élargisseurs d'ailes (60 mm supplémentaires), des sorties d'échappement latérales, des jantes 19 pouces, un aileron et un toit en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). L'habitacle voit ses places arrière disparaitre au profit de renforts et de logements pour casque, s'offre des baquets, de l'habillage en carbone et un nouveau volant. L'ensemble semble plus proche d'une Porsche GT3 RSR que d'une concurrente de la Mini...

Évidemment, un tel engin ne devrait jamais voir le jour en série. Mais nous donne peut-être un avant goût de la prochaine RS1.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

One-off Audi A1 par ABT Sportsline
One-off Audi A1 par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
Audi A1 S Edition, urbain et sportif
Audi A1 S Edition, urbain et sportif
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires