Audi et Peugeot face à l'ACO

Cyrielle Anne Renault le 22/10/2010

Depuis plusieurs années, le monde de l'endurance est dominé par le duel Audi - Peugeot. Pour une fois cependant, les deux constructeurs ne sont pas adversaires mais coéquipiers contre l'ACO.

L'organisateur des 24 Heures du Mans souhaite en effet corriger l'équilibre essence - diesel après les premières épreuves de la saison 2011 (12 Heures de Sebring).

Le magazine Autosport apporte quelques précisions en révélant que l'ACO souhaite apporter des changements entre les « différents types de combustibles » sur la base des performances des voitures aux 12 Heures de Sebring et aux 2 premières manches du Championnat Le Mans Series. Ce changement permettrait une « égalité » entre les équipes.

Face à cette situation, Audi et Peugeot déclarent : « Si les règlements changent après seulement trois courses en fonction des performances pour les égaliser, cela inciterait inévitablement les concurrents à cacher leur jeu afin de bénéficier d'un meilleur traitement possible. »

Les discutions concernant le règlement 2011 entre l'ACO et les équipes risquent d'être longues et houleuses. A suivre.
actu suivante A vendre  Ford GTX1

Actu précédente
A vendre Ford GTX1

actu précédente Vente Artcurial Paris

Actu suivante
Vente Artcurial Paris

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de aston martin DBR9
aston martin DBR9 a dit le 25-10-2010 à 13:53
Tenez bon les petits gars. Tenez tête à l'ACO et à toutes les réglementations modifiées d'année en année au bon vouloir de ces "énarques" qui y connaissent autant en automobile que moi en physique nucléaire. Si ça peut interesser l'ACO, j'ai un vieux moteur de Solex au garage à mettre dans une superbe LMP1. A bon entendeur Monsieur Plassart.