Audi et Peugeot face à l'ACO

Cyrielle Anne Renault le 22/10/2010

Depuis plusieurs années, le monde de l'endurance est dominé par le duel Audi - Peugeot. Pour une fois cependant, les deux constructeurs ne sont pas adversaires mais coéquipiers contre l'ACO.

Partagez

réagir
L'organisateur des 24 Heures du Mans souhaite en effet corriger l'équilibre essence - diesel après les premières épreuves de la saison 2011 (12 Heures de Sebring).

Le magazine Autosport apporte quelques précisions en révélant que l'ACO souhaite apporter des changements entre les « différents types de combustibles » sur la base des performances des voitures aux 12 Heures de Sebring et aux 2 premières manches du Championnat Le Mans Series. Ce changement permettrait une « égalité » entre les équipes.

Face à cette situation, Audi et Peugeot déclarent : « Si les règlements changent après seulement trois courses en fonction des performances pour les égaliser, cela inciterait inévitablement les concurrents à cacher leur jeu afin de bénéficier d'un meilleur traitement possible. »

Les discutions concernant le règlement 2011 entre l'ACO et les équipes risquent d'être longues et houleuses. A suivre.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de aston martin DBR9
aston martin DBR9 a dit le 25-10-2010 à 13:53
Tenez bon les petits gars. Tenez tête à l'ACO et à toutes les réglementations modifiées d'année en année au bon vouloir de ces "énarques" qui y connaissent autant en automobile que moi en physique nucléaire. Si ça peut interesser l'ACO, j'ai un vieux moteur de Solex au garage à mettre dans une superbe LMP1. A bon entendeur Monsieur Plassart.