ATS Corsa RR Turbo : pour la course

Samuel Morand le 19/09/2019

ATS Corsa, la division Motorsport d'Automobili Turismo e Sport (ATS Automobili), vient de lever le voile sur l'ATS RR Turbo, un modèle conçu expressément pour la compétition.

Partagez

réagir
Développée par le département Design & Engineering d'ATS Automobili, en collaboration avec ses partenaires Michelin Motorsport, Sicom, Nardi Personal, D-Factory et Dtales, l'ATS RR Turbo se veut aussi rapide qu'esthétiquement réussie.

Dotée d'un empattement de 2.40 mètres, large de 1.90 mètre et haute de 1.03 mètre, l'ATS RR Turbo dont le poids n'excède pas 780 kg grâce en particulier à une structure ultra-légère (son châssis ne pèse que 45 kg sans l'arceau de sécurité), affiche un excellent rapport poids/puissance grâce à la cavalerie de 600 ch et 530 Nm développée par son bloc Honda 4 cylindres 2.0 litres installé en position centrale.

Outre une boîte séquentielle à six rapports 3MO FTX et un différentiel à glissement limité, l'ATS RR Turbo accueille également une suspension à double triangulation, un système de freinage Brembo qui pourra être remplacé par des disques en carbone-céramique, ou encore des jantes de 18 pouces chaussées de gommes Michelin.

L'ATS RR Turbo qui pourra être engagée dans la série allemande VLN, en VdeV ainsi que sur les épreuves de courses de côte européennes (liste non exhaustive), est accessible à partir de 110 000 € HT. Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ATS

L'ATS Corsa RR Turbo entre dans la course
L'ATS Corsa RR Turbo entre dans la course
ATS GT Launch Edition
ATS GT Launch Edition
Toutes les actualités ATS

Tags liés

Commentaires