L'ATS Corsa RR Turbo entre dans la course

Samuel Morand le 29/05/2020

ATS Corsa, la division compétition d'Automobili Turismo e Sport (ATS Automobili), précise aujourd'hui son offre concernant l'ATS RR Turbo dévoilée en septembre dernier, un modèle qui est proposé en deux versions distinctes : Clubsport et Serie Carbonio.

Partagez

réagir
Ces deux versions de l'ATS RR Turbo homologuées par la FIA, sont éligibles dans la série allemande VLN, dans le championnat 24H Series, en Endurance internationale ainsi que sur les courses de côte, et pourra également être utilisée lors des Track Days.

L'ATS RR Turbo développée en collaboration avec des partenaires tels que Michelin Motorsport, Sicom, Nardi Personal, D-Factory et Dtales, est construite autour d'un châssis tubulaire et embarque un bloc 4 cylindres 2.0 litres installé en position centrale arrière, et se voit associé à une boîte séquentielle à 6 rapports 3MO FTX.

Cette motorisation développera 420 ch et 430 Nm sur la version ATS RR Turbo Sport, ou 600 ch et 530 Nm pour le modèle ATS RR Turbo Corsa. Un système de freinage avec des étriers en aluminium réalisés par Brembo, est également au programme de ce modèle qui pourra dans sa version la plus puissante, abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et filer à 290 km/h en vitesse de pointe.

Le poids du véhicule variera quant à lui suivant la finition choisie. Le modèle ATS RR Turbo Clubsport affichera un poids de 865 kg, tandis que la version Serie Carbonio ne pèsera que 825 kg grâce notamment à l'installation d'un aileron arrière réalisé en matériaux composites, de jantes allégées et de disques de frein en carbone-céramique.

Le prix de ces modèles ATS RR Turbo Clubsport et Serie Carbonio est fixé à 132 000 € pour le premier, et 164 900 € pour le second, mais ces tarifs pourront augmenter si vous choisissez d'y ajouter une ou plusieurs des nombreuses options disponibles au catalogue d'ATS Corsa.

Crédit image : ATS Corsa

Partagez

réagir

Dernières actualités ATS

ATS Corsa RR Turbo : pour la course
ATS Corsa RR Turbo : pour la course
ATS GT Launch Edition
ATS GT Launch Edition
Toutes les actualités ATS

Tags liés

Commentaires