L'Aston Vantage se découvre enfin

le 15/11/2006

On l'attendait avec impatience, la voici enfin, cette Aston Martin V8 Vantage Roadster, la version cabriolet du petit coupé Aston !

Partagez

réagir
L'appellation rompt d'ailleurs avec la tradition de la marque, qui veut que les cabriolets soient baptisés « Volante ». La V8 Vantage découvrable est donc un « Roadster », sans doute pour insister sur le caractère sportif et deux places de ce modèle.

La petite capote triple épaisseur donne à l'Aston V8 Vantage Roadster un profil trapu lorsqu'elle est déployée. Sa commande entièrement automatique ne nécessite que 18 secondes pour rouler à ciel ouvert. La manoeuvre peut s'effectuer en roulant, jusqu'à 50 km/h.

L'Aston V8 Vantage Roadster reprend le moteur V8 4,3 l de 380 ch du coupé, ainsi que sa coque en aluminium. Malgré les renforts de structure, les performances sont préservées : le 0 à 100 km/h est effectué en 5 s, tandis que la vitesse maxi s'établit à 280 km/h.

L'Aston Martin V8 Vantage Roadster sera commercialisée au deuxième trimestre 2007, à un prix encore inconnu. Le coupé est lui affiché à 111 500 euros...

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Commentaires