V12 Vantage GT3 : la belle est la bête

Loïc Bailliard le 13/04/2011

Une Aston Martin c'est beau. Sensuelle et agressive, la ligne des Anglaises est, à quelques rares grincheux près (qui se plaignent d'ailleurs plutôt du manque de différenciation entre les modèles), incontestée.

Partagez

réagir
Mais une Aston Martin de course ajoute à cette beauté une bestialité qu'il est impossible de ne pas adorer. Ajoutons à cela la bande son du V12 de 6 litres, et l'image est parfaite.

L'annonce de la fin de production de la DBRS9 qui courait en GT1 et GT3 à travers le monde aurait donc dû être un déchirement. Mais Aston Martin nous offre une cuillère de sucre pour faire passer l'amertume en annonçant son remplacement par sa petite soeur au grand coeur, la V12 Vantage GT3.

Cette variante sportive du sommet de la gamme Vantage reprend donc le style de la routière, ainsi que son V12 6.0. Bien que les caractéristiques ne soient pas finalisées, les ingénieurs d'Aston Martin espèrent ici en tirer 600 chevaux, qui seront transmis aux roues arrière via une boite séquentielle Xtrac et régulés par un ESP « course ». Sachant qu'Aston Martin souhaite atteindre un poids de 1250 kg, le résultat devrait être explosif.

Il faudra attendre juillet, puis le début de la prochaine saison afin de découvrir les 10 premières Aston Martin V12 Vantage GT3 en action. Et que ceux qui préfèrent sa grande soeur se rassurent, les 26 exemplaires construits à ce jour ne disparaîtront pas d'un seul coup... De quoi profiter encore d'accents mélodieux de ce genre :

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
A vendre : one-off Aston Martin V12 Zagato
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
Vantage V12 Zagato Heritage Twins
AM V12 Vantage S Spitfire 80
AM V12 Vantage S Spitfire 80
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires