V8 Vantage SP10 : inspirée par la course

Soufyane Benhammouda le 08/02/2013

Avec une carrière qui approche des dix années, l'Aston Martin V8 Vantage n'arrête pas de se décliner en diverses séries spéciales. Aujourd'hui, la firme britannique dévoile la SP10.

Partagez

réagir
Basée sur la V8 Vantage S, la nouvelle SP10 se caractérise comme une déclinaison homologuée sur route de la V8 Vantage GT4 engagée en VLN lors des 24 Heures du Nürburgring. Sous son capot, la SP10 cache toujours le même V8 4,7 l de 436 ch et 490 Nm de couple. De quoi lui assurer une vitesse maximale de 305 km/h et un 0-100 km/h expédié en 4,5 secondes. Pour la première fois avec la V8 Vantage S, la cavalerie sera associée à une boite manuelle à six rapports. bien sûr, les clients pourront toujours opter pour la transmission Sportshift II à sept vitesses.

Extérieurement, l'Aston Martin Vantage SP10 ne bouleversera pas les habitués de la Vantage S, exception faite de la teinte Ceramic Grey Metallic et des jantes noires de 19 pouces spécifiques. A l'intérieur, seuls des sièges et un volant en Alcantara viennent trahir ses inspirations sportives.

L'Aston Martin Vantage SP10 est disponible en coupé ou cabriolet exclusivement en Europe au tarif de 96 635 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Nouvelle Aston Martin Vantage Roadster
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Enchères : V8 Vantage ex-Elton John
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Aston Martin Soapbox : la vidéo
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires