Aston Martin Red Bull Racing : les détails du rapprochement

Samuel Morand le 25/09/2017

Aston Martin a révélé les détails concernant le renforcement de son partenariat avec Red Bull Racing, lequel comprendra notamment la création d'un nouveau Centre de Performance Avancée sur le site de Milton Keynes, au Royaume-Uni.

Partagez

réagir
Révélé il y a quelques jours, le renforcement des liens qui unissent Aston Martin à Red Bull Racing, va voir le constructeur de Gaydon endosser le rôle de partenaire principal de la structure engagée en Formule 1, laquelle prendra dès la saison prochaine le nom de « Aston Martin Red Bull Racing ».

Comme annoncé précédemment, Aston Martin va par ailleurs étudier la possibilité de s'engager en tant que motoriste de l'équipe de F1 dirigée par Christian Horner, implication qui pourrait se matérialiser en 2021.

Pour renforcer la collaboration entre les deux entreprises, un « Advanced Performance Centre » va également être créé sur le site de Milton Keynes qui accueille actuellement les locaux de Red Bull Racing. Il s'agira du deuxième centre de design et d'ingénierie d'Aston Martin, et il permettra au constructeur britannique de mettre en place une collaboration plus étroite avec Red Bull Racing, afin de faciliter le développement de leurs futurs projets communs. 110 nouveaux emplois seront créés spécifiquement pour ce nouveau centre.

Enfin Aston Martin a confirmé que la nouvelle Valkyrie développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, effectuera ses premiers tours de roues en 2018 (les premières livraisons sont programmées pour 2019).

Photo : Aston Martin Valkyrie

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires