Aston Martin électrifie sa Rapide

Motorgreen Stéphane Schlesinger le 22/10/2015

L'essence d'Aston Martin sera-t-elle un jour électrique ? On ne peut pas l'exclure, la firme de Gaydon venant de dévoiler un concept dénommé RapidE. Comme son nom l'indique, sa berline abandonne son merveilleux V12 au profit d'une motorisation « zéro émission », dont aucun détail ne nous a été communiqué pour le moment.

Partagez

réagir
Cette RapidE a été développée chez Williams Engineering pour figurer à un sommet organisé par le gouvernement britannique. Celui-ci souhaite y exposer ce que le Royaume-Uni a de meilleur, afin d'attirer les investisseurs étrangers.

Cela fonctionne puisqu'un fonds d'investissement chinois, ChinaEquity, a montré un certain intérêt pour la Rapide électrique. Un accord a été passé et si l'issue est favorable, la voiture pourrait être produite dans l'usine de Gaydon d'ici deux ans.

Tout le monde est content, bien sûr. Le patron de ChinaEquity, Chaoyong Wang, qui se déclare ravi de participer à la création d'une voiture de sport électrique avec Aston qu'il présente comme un constructeur responsable. Le chancelier du duché de Lancaster, Hon Oliver Letwin, élu à la Chambre de Communes, qui se félicite de cette collaboration sino-britannique susceptible de déboucher sur des solutions novatrices en termes de protection de l'environnement. Sans oublier, évidemment, Andy Palmer, PDG d'Aston, très content de l'exposition médiatique offerte à sa marque, qui traverse actuellement une période difficile.

Reste que cette RapidE arriverait sur le marché bien après la redoutable Tesla Model S : impossible pour elle de proposer des performances inférieures, ce qui ne sera pas facile. Elle pourrait aussi se heurter à la future Porsche Panamera électrique, préfigurée par le concept Mission E, présenté à Francfort. Ça va chauffer (à l'électricité) dans le segment des super-berlines !

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin Rapide E : projet abandonné ?
Aston Martin Rapide E : projet abandonné ?
L'Aston Martin Rapide E à Monaco
L'Aston Martin Rapide E à Monaco
Shanghai : Aston Martin Rapide E
Shanghai : Aston Martin Rapide E
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 23-10-2015 à 21:13
Bien qu'ayant été mécano,garagiste ,maintenant restaurateur de vielles anglaises,en me baladant sur les routes du Cotentin,en MG TC ou en Westfield sport turbo,je pense que c'est logique,mais on ne pourra échapper au progrès et surtout a a la pollution(j'ai respiré tant de gazs nocifs dans ma carrière que chaque jour est du sursis),mais les autos de la sorte n'ont pas d'avenir sur nos routes vu ce qui se profile au niveau de la répression routière.
avatar de bicquet
bicquet a dit le 23-10-2015 à 11:53
à tc50 : Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe !! et les passionnés acheteront des accus ??? non !!
avatar de tc50
tc50 a dit le 23-10-2015 à 08:06
Bonjour,tout constructeur qui ne fera pas de l'électrique sera voué a disparaitre.