Aston Martin Racing prend pied aux USA

Samuel Morand le 30/11/2012

Si les Aston Martin Vantage engagées en compétition cette saison sur le vieux continent étaient plutôt rares, la marque britannique a réussi à séduire l'équipe américaine TRG – The Racers Group – qui vient de passer commande de dix modèles des V8 et V12 Vantage pour la saison 2013.

Partagez

réagir
La structure de Kevin Buckler devrait ainsi délaisser ses traditionnelles Porsche pour aligner des Vantage GTE, GT3 et GT4 aux 12 Heures de Sebring, en Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge, dans le championnat Grand American Rolex Series ainsi qu'en Pirelli World Challenge Series.

« Nous sommes très heureux d'avoir signé ce partenariat avec TRG. C'est une équipe qui présente un réel potentiel, qui a déjà démontré par le passé qu'elle avait toutes les compétences pour gagner des courses et qui nous aidera à atteindre nos objectifs aux États-Unis », a expliqué John Gaw, directeur d'Aston Martin Racing.

Les Vantage GTE et GT4 engagées par TRG disposeront de la motorisation 4,7l V8 de 420 ch, tandis que la version GT3 qui évoluera dans les championnats Grand-Am Rolex et Pirelli World Challenge sera équipée du V12 6 litres de la marque.

Cette saison, l'Aston Martin Vantage V8 officielle confiée à Stefan Mücke et Darren Turner s'est classée deuxième du Trophée des équipes GTE-Pro dans le championnat du monde d'endurance, avec pour meilleur résultat une victoire décrochée aux 6 Heures de Shanghaï, lors de l'ultime rendez-vous de l'année.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires