Une Mazda6 diesel engagée à Daytona !

Samuel Morand le 30/11/2012

Mazda a profité du salon de Los Angeles pour présenter non pas une, mais deux versions de la nouvelle Mazda6. Et si la première est destinée au grand public, la seconde marquera l'histoire des 24 Heures de Daytona en janvier prochain, avec l'engagement inédit d'une motorisation diesel sur la classique américaine.

Partagez

réagir
« Nous étions prêts à faire cette annonce depuis des mois, mais il nous fallait d'abord attendre que le modèle de série soit présenté au public », a expliqué John Doonan, responsable du département course de la marque en Amérique du Nord. « Les ingénieurs de SpeedSource, en collaboration avec ceux de Mazda, ont travaillé d'arrache-pied sur le développement de ce moteur depuis plusieurs mois, et nous sommes heureux d'affirmer qu'il a atteint les objectifs fixés tant au niveau de ses performances que de sa fiabilité ».

Le bloc SKYACTIV-D diesel qui équipera cette Mazda6 en compétition est directement issu de la série, un travail de développement approfondi lui permettant d'atteindre 400 ch.

Cette Mazda6 diesel évoluera les 26 et 27 janvier prochains dans la nouvelle catégorie GX, et partagera l'affiche des 24 Heures de Daytona avec le modèle RX8, présent à Daytona Beach depuis plusieurs années, et vainqueur en 2010 en catégorie GTC avec l'équipe SpeedSource.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda 6 MPS
Mazda 6 MPS
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires