Aston Martin Racing, planning 2008 chargé

le 31/03/2008

Qui se souvient que voici à peine 5 ans le nom d'Aston Martin Racing n'était qu'un lointain souvenir empreint de nostalgie ? Après un retour en beauté sur le devant de la scène avec la victoire de classe aux 24 heures du Mans 2007, la firme de Newport Pagnell revient en force pour cette saison 2008.

En effet, grâce aux différents championnats, on pourra retrouver le sigle ailé ornant des voitures dans (presque) toutes les catégories ! En GT4, c'est la Vantage N24 qui représentera Aston Martin. La catégorie GT3 sera quant à elle disputée par la DBRS9. La toute nouvelle Vantage GT2, révélée en mars 2008, tachera de se distinguer dans la catégorie éponyme et la DBR9 victorieuse l'année dernière en GT1 tentera enfin de renouveler cette performance. Pour cela, Aston Martin s'est d'ailleurs offert un partenaire de grand prestige : en effet, les DBR9 version 2008 on troqué le "British Racing Green" pour le bleu et orange de la mythique équipe Gulf.

Enfin, Aston Martin tentera de jouer les trouble-fête dans la catégorie reine du championnat Le Mans Series (LMS) et des 24 heures du Mans. Car le V12 6 litres de la DBR9 prendra également place sous le capot d'un prototype fermé Lola emmené par l'équipe "Charouz Racing System". Cependant, face aux mastodontes que sont Audi et Peugeot ou à l'expérience d'une équipe comme Pescarolo, la nouvelle venue aura besoin d'une grande dose de chance pour espérer voir le podium.

Mais il serait dommage de jouer les Cassandre, surtout qu'une course de 24 heures est par nature imprévisible. Et le dynamisme d'Aston Martin est en tout point réjouissant, d'autant que le hurlement des V12, tout comme les lignes des anglaises, laissent rarement de marbre. Leur multiplication est donc une bonne nouvelle !

Alors entre le choc Audi-Peugeot en diesel, au milieu des trouble-fête Pescarolo, Aston Martin et Porsche, et les bagarres entre Corvette et DB9, les 24 Heures du Mans 2008 s'annoncent parmi les plus palpitantes de ces dernières années. Vivement juin !
actu suivante Audi Talents Awards 2008

Actu précédente
Audi Talents Awards 2008

actu précédente Reprise du LMS dimanche

Actu suivante
Reprise du LMS dimanche

Autres articles pouvant vous intéresser

Le programme Aston Martin Wings Series
Le programme Aston Martin Wings Series

Le constructeur de Gaydon vient d'annoncer la création de l'Aston Martin...

Aston Martin et Brough Superior présentent l'AMB 001
Aston Martin et Brough Superior présentent l'AMB 001

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler moto avec Aston Martin et...

Aston Martin : une moto en approche
Aston Martin : une moto en approche

L'édition 2019 du Salon de la Moto de Milan (EICMA), va servir de cadre à la...

Toutes les actualités ASTON MARTIN
Aston Martin : une moto en approche
Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

Aston Martin : une moto en approche
530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Aston Martin : une moto en approche
Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires