Aston Martin DB5 Junior No Time To Die Edition

Samuel Morand le 21/09/2021

Partagez

réagir

The Little Car Company, Aston Martin et EON Productions ont présenté ce lundi une édition spéciale de l'Aston Martin DB5 Junior dont les finitions sont inspirées de « No Time To Die », le 25ème opus de la saga James Bond.

Le moment était on ne peut mieux choisi pour présenter cette version miniature (à l'échelle 2/3) de l'Aston Martin DB5, puisque la véritable DB5 effectuera son retour à l'écran dans ce nouveau volet des aventures de l'agent 007 réalisé par Cary Joji Fukunaga. Et comme le véhicule conduit par James Bond (aka Daniel Craig), ce modèle miniature devrait faire tourner bien des têtes.

Cette édition spéciale revêtue comme le modèle dont elle est inspirée, de la célèbre livrée « Silver Birch », se présente sous la forme d'un cabriolet (et non d'un coupé) pouvant accueillir à son bord un adulte et un enfant, afin de permettre aux différentes générations de partager ensemble les émotions procurées par ce modèle original.

A la différence de l'authentique DB5 animée par un 6 cylindres, cette version miniature est entièrement électrique et propose plusieurs modes de conduite garantissant jusqu'à 80 miles d'autonomie, soit davantage que la DB5 Vantage Junior déjà inscrite au catalogue de The Little Car Company.

L'habitacle de la DB5 originale a été scanné et modélisé pour être reproduit à l'échelle 2/3, et l'Aston Martin DB5 Junior No Time To Die Edition accueille ainsi une instrumentation Smith, des plaques de châssis numérotées et des badges Aston Martin. Et que serait cette Aston Martin DB5 Junior sans quelques gadgets imaginés par Q et empruntés à son modèle ? Sur la simple pression d'un bouton (tous les gadgets sont activables depuis un panneau situé dans la porte passager), les optiques avant se soulèvent pour laisser apparaître des mitrailleuses Gatling qui s'animent quand on les active. Même l'écran de fumée se dégageant de « l'échappement du véhicule » du véhicule, et permettant de se soustraire à la vue des ennemis, est présent dans ce modèle miniature qui a impressionné jusqu'à Chris Corbould, le responsable des effets spéciaux (oscarisé) des quinze derniers James Bond.

Intéressé ? The Little Car Company produira un maximum de 125 exemplaires de cette série spéciale Aston Martin DB5 Junior No Time To Die Edition proposée au prix de 90 000 £ hors taxes l'unité. En prime, vous accéderez pour ce prix à l'Aston Martin Owners Club, et deviendrez également membre de The Little Car Company Club.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Vettel et Stroll poussent une DB5 à ses limites
Aston Martin assure la promotion de « Mourir peut attendre »
Aston Martin assure la promotion de « Mourir peut attendre »
A vendre : collection de trois Aston Martin DB5 Vantage
A vendre : collection de trois Aston Martin DB5 Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires