Aston Martin CC100 : bon anniversaire !

Loïc Bailliard le 19/05/2013

Les spectateurs des 24H du Nürburgring ont eu le droit à une belle surprise ce dimanche, lorsque le PDG d'Aston Martin, Ulrich Bez, a effectué un tour de piste au volant d'un modèle unique célébrant les 100 ans du constructeur : la CC100. A ses côtés, le célèbre Stirling Moss pilotait la non moins célèbre Aston DBR1, victorieuse au Mans en 1959. La présence de cette dernière n'était pas anodine : comme on le constate au premier coup d'oeil, la CC100 est un hommage évident au légendaire roadster.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Il s'agit en effet d'un concept radical de barquette biplace réalisée entièrement en fibre de carbone. Sous sa peau mêlant "hommages à la DBR1 et indices concernant le futur design de la marque", le roadster long de 4,50 m (pour 2 m de large) repose sur la fameuse structure V/H (vu les dimensions, le châssis est probablement celui de la V12 Vantage) et cache la dernière itération du V12 atmosphérique d'Aston Martin. Un bloc développant 517 ch dans la nouvelle DB9. Combiné à une boîte manuelle robotisée contrôlée par des palettes au volant et au poids plume de la CC100, ce V12 de 6 litres permet au roadster d'accélérer de 0 à 100 km/h en "un peu plus de 4 secondes" et d'atteindre une vitesse de pointe limitée à 290 km/h.

Aston Martin reste pour l'instant discret quant au reste des caractéristiques de la CC100. Mais qu'importe ! Un simple coup d'oeil aux photos est suffisant pour donner le sourire. Avec cette "DBR100", Aston célèbre son centenaire de la plus belle manière !

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Les 2 Aston Martin CC100 vendues
Les 2 Aston Martin CC100 vendues
Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation : production lancée
Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation : production lancée
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires