Aston Martin sera bien au Mans

Loïc Bailliard le 01/02/2010

Aston Martin a confirmé aujourd'hui son engagement officiel aux 24 Heures du Mans 2010, avec deux voitures qui reprendront les fameuses couleurs orange et bleu de Gulf.

Partagez

réagir
Bien que confortée par sa 4ème position au général en 2009 (premier proto essence), la marque commencera tout de même par engager un prototype LMP1 dans trois courses afin de préparer au mieux sa venue dans la Sarthe.

On retrouvera donc les Aston Martin LMP1 aux deux premières manches de l'American Le Mans Series, les 12 heures de Sebring le 20 mars et le Grand Prix de Long Beach le 17 avril.

Entre les deux manches, le team Aston Martin sera en France pour la manche d'ouverture des Le Mans Series européennes le 11 avril.

Le constructeur en a profité pour confirmer que Chris Buncombe, Stefan Mücker, Harold Primat et Darren Turner reprendraient le volant des protos, accompagnés cette année par le mexicain Adrian Fernandez. Ce dernier s'est illustré ces dernières années au volant des protos LMP2 Acura en remportant le championnat ALMS pour le Lowe's Fernandez Racing.

On devrait retrouver Aston Martin dans d'autres courses après les 24 Heures du Mans. Le reste du calendrier de participation de la marque, ainsi que le nom du sixième pilote devraient être donnés dans les semaines à venir.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires